Update 9.1
8:32 PM | Author: Tarko
Co-Production Joyal-Gervais:

Bonjours a tous, peuple du Qc!
Oyez, Oyez! Soyez tout-ouie, car la proclamation que voici sera pour vous:

Apres trois semaines d'attente (En NZ, sinon 7mois en tout et partout), ma douce et jolie et magnifique et parfaite et digne-de-dieux-grecques
blonde\douce\LumiereDeMaVie\AutreMoitier\CompagneDeVie, Marie (pour les intimes), a mis pied sur cette terre inhospitaliere et froide\pluivieuse\MaisVerte qu'est la NZ. Nous avions a notre disposition a ce moment la maison de mes amis Luke\Jacqueline.... trois jours, seuls dans une maison a nous: les retrouvailles furent bonnes. Notre relation qui avait a-demie terminer 7mois plus tot, s'est averer reprendre un second souffle exactement ou nous l'avions laisser: confortable, comme une paire de pentouffles sur le bord d'un feu.

(Marie veut sauter a Aujourdhui, je vous re-ecrirai pour donner des infos entre les 2 evenements)

Aujourdhui:


(Marie veut finalement que je conte ce qu'on a fait avant.. A! les filles ;-)

-Jai travailler
"Non mais vas-y, ecris.. jdis pu un mot... jvais chercher mes bonbons.."

(bon, maintenant qu'on est nous deux (toi le lecteur et moi) allons-y:)

De la maison de mes amis, nous avons fais un move vers la maison de la cousine et de Leon: entente faite dans le salon, plan exposer, attentes dites, valeur monetaire 'agreed': tout se passe bien et Marie, comme moi, est accepter dans cette maison.

Travaillant et Marie en recherche, les semaines (3) passent et se ressemblent: 6:30-9:00 pour moi 9:00-9:00 pour elle. Travail pour moi, boisson pour elle ;-). Mais depuis vendredi passer, les roles ont changer: Boisson pour elle ET pour moi: mon contrat est fini: je suis libre, enfin!

Quoi faire maintenant que mon contrat ne me lie plus a Wellington? Bon ca les amis, c'est justement la question qu'on se pose... plusieurs possibilites devant nous, mais une chose est sure: hier soir pendant ke jmen grillait une, subtilement, le sentiment.. non, l'urgence (francisation de 'urge') du nomade ma rentrer dedans: c'est le temps de bouger!

Alors j'imagine que la prochine fois que vous allez entendre(lire) parler de nous sera ailleurs qu'a Wellington, et 'si la tendance se maintien' (pas besoin de dire a qui je fais reference, vous etes tous Qc) ce sera sur l'Ile du Sud, a travailler, comme des hippis, sur un vignoble.


Il manque dans mon recit un point important, non-influant sur la chronologie des choses, mais ki aurait tout dememe du etre inclu un peu plus tot... mais etant lache de nature, il est plus simple pour moi d'ecrire ce paragraphe d'explication plutot que de revenir en arriere et de l'introduire a la bonne place!:
Lors d'une fds ou nous devions quitter les lieux (1fds\2), nous avions booker un ferry pour aller sur la reserve faunique de Kapiti Island. Heure du depart de la maison: 6:25, depart du train: 7:00, du ferry: 9:00, temps de 'jeu' si qqchose va mal: 00:05. Voila le prologue, maintenant voici les evenements tels que vecus: Lever:6:45, Vrai lever: 7:15, dejeuner:8:00.... bref, cette journer qui saverai etre de la course folle s'est reveler etre une journer relax, avec ptit-dej. Notre decision: prendre la '3days rooster pass' ki donne 3jours illimiter de train, et aller voir toutes les lignes de train! Paraparaumu, Johnstonville, UpperHutt(Avec son McDo aux 'Family deals special', tel un vrai resto) furent nos destinations. Nous avons meme coucher dans un YHA au abord de Kapiti: on a ptetre manker le ferry pour aller dessus, mais au moin on l'a vu ste maudite Ile la! ;-)


Cheers boys and girls, stay tuned for another "double-features"

Written by: Tarko
ProofReading: Marie
Editing: Marie
Producted: Tarko
SoundTrak:
EffetsSpeciaux: PeterJackson
CigaretteSMokedWhileWritting: BensonAndHedges

Discalimer:
*****Aucun animal n'a ete blesser lors de la redaction de cette Update*****
This entry was posted on 8:32 PM and is filed under . You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

1 Comments:

On July 14, 2008 at 10:07 AM , Anonymous said...

CigaretteSMokedWhileWritting: BensonAndHedges

on retourne aux vielles habitudes? tu me donne kasiment le gout ;)