Update 01
3:36 AM | Author: Tarko
je vais me faire une 'template' pour l'avenir, des points precis a remplir, juste a remplir pour vous donnez le plus d'info possible, le plus concisement possible....

Disclaimer: Arrengez-vous avec les fautes de francais/frappe, l'internet est souvent payant et j'ai pas le temps de meme me relire. Je mets ce que je veux dans le mail, ca inclus mes etats d'ame: macho s'abstenir ;-) (PS: CS=couchsurfing)

d'ici la, voici une version preleminaire:

Ha! Fiji! Ces eaux bleu comme le ciel, c'est plage d'un fin sable blanc et cette population habillez constament comme leurs ancetre!
faux
FAUX
ARCHI-faux!

Attention, je ne dit pas que dans les resort il n'y a pas de sable blanc et de l'eau bleu. Mais puisque j'ai pas une cenne (70$Aus au dernier compte) je ne me suis pas permis d'aller dans des resort; je me suis donc borner aux villes importante, a la recherche de l'authenticite du charactere Fijien (oui Fide, on dit Fijien..ou Fidjien, tk). Bref: Il a plu 4/5jours, l'eau est brunatre et avec un peu d'imagination (pas bcq) elle ressemble a ce qu'un collegien aurait pu regurgiter apres une soirer trop arroser. Les gens sont d'un facies fermer, mais qui s'illumine instantanement apres un 'Bula', salutation traditionel. J'ai visiter les 2 capitale: Suva(prononcer suBa), capital national et Lokota (a ne pas melanger, comme je le faisais souvent, avec Lakota), la capital du sucre, principal industri des iles (333 en tout, a 200 pres). La premiere est industriel, avec son McDo, et la seconde est ouvriere, avec ces saoulon le soir.

Decouverte: A fiji, les homme ne porte PAS de jupe, non,non, ce sont des Sulu (le 's' est pronomcer entre le 's' et le 'z'). (Suite a la reaction que Eve(lyne) a suciter aupres d'une marchande apres le lui avoir demander... inside)

Uncle Tim, le CSer qui nous a recus (moi et Eve) fait un travail de consultant (je sais pas koi) a Suva, il travail fort et a une drole de personnaliter timide (plus que moi). Mais l'amour qu'il porte a sa nation d'adoption le rend irrisistible, c'est un charmand perssonnage... avec p-e un 11 en Cha. (ceux qui l'on pas compris, demander a mes amis qui font du jeux de role)

heure:8:40 depart de l'avion: 9:00. Bagage=pas check-in. Moi=dehors entrein de fumer une clope. Le beat 'mellow' des tropic ma rentrer dedans.... je prend ca RE-LAX-E. Yai!


Je suis arriver a Sydney a 12:quelquechose... c'est deroutant, pas d'indication, aucune idee ou aller. Alors evidement je demande au locaux: 3persones, 3 reponses. Merci Lonelyplanet, tu ma ete utile la: c'est grace a ces info que j'ai reussi a retirer les quelques(rare) bribe veridique des reponses.

Je suis presentement dans un hotel au King'cross, le redlight, a 20$/nuit(dorm). L'internet est gratuit et vous pouvez m'appelez, et oui! SAUF que: des demain je CS chez qqun alors je suis pas ici longtemps. Pour me contacter: 00-61-2-93802044:01. (attention, pas 1, mais ZERO-UN(01).

Je deconecte, je vais ma lessive et je prend ma douche (5jour sans avoir rien laver que mon corp, mes vetements pusent (oui, oui, puSent). Ce soir (dans une-deux heure) je vais me rendre au 'Harbor' (port pour les francais)... j'espere avoir de bonnes photo. (ps: Tim etait photographe proffessionel dans ces temps libre)

il est 6:32pm ici. 00-61-2-93802044 ext:01 (Zero-Un)

peace-out, je devrait pouvoir vous envoyez des photos des demain grace a mon CS)
This entry was posted on 3:36 AM and is filed under , . You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

0 Comments: