Update 4.0
3:43 AM | Author: Tarko
Alors je voyage avec mon frere et Simon depuis quelques jours.... Mon frere est du genre a envoyer un recit lui aussi....
Ceux qui me connaisse savent deja ce que je vait faire: utiliser le profit dautrui pour mon prpre benefice; et oui, je vais reutiliser le meme texte... MAIS vous aurez quelque chose de special: des ADD-ON! ((Ce qui est entre double-parenthese))
Bonjour a tous fideles lecteurs!
Desole de ce silence en ce debut de voyage mais mon bb avait decide de ne pas fonctionner pour qq jours!!! Ohhhh quel dommage!!! Mais comme tout bon appareil high tech, un simple enlevage et remettage de batterie solutionne 95% des problemes!!! Merci soutient technique blg!!! Bon le signal ne rentre pas ds la moitie des places alors c'est pourquoi rien ne fonctionnait depuis Sydney...
Evidemment soyez indulgents aux fautes de frappe, de pas d'accent et de grand-mere car ne voulant pas passer 2 heures par jour sur mon sympatique appareil, j'ecris vite et ne me relirai point! Merci.
Alors par ou on commence??? Pourquoi pas le commencement! Depart 25 decembre encore un peu poque des festivites de saison et du manque de sommeil des dernieres semaines/mois... arborant mon chapeau de pere Noel et accompagne de mon fidele comparse, l'impayable et incomparable Sim The Breck!!! Mais ce fut un depart qui failli ne pas se faire car comme le segment 2 de notre itineraire fur annule, la gentille dame nous avisa que nous avions ete rebooke sur le prochain vol disponible soit 3 ou 4 jours plus tard... Mais nos talents de negociateurs (lire sweetalkers) et aussi nos connaissances des autres vols possibles ont reussi a faire en sorte que l'on puisse partir par un tout autre trajet mais qui arriva que 30 minutes plus tard!!! Vols tres bumpy mais aussi tres penibles de par leurs longeurs, leurs pietres films mais surtout la trallee d'enfants qui braillaient comme des perdus!!! Mais rien que qq bouteilles de vin ET d'Absolut ne peut pas regler!!!
On arriva finalement a Sydney avec pres d'une heure de retard (du aux enfants qui criaient je crois) pour bien evidemment se rendre a l'evidence, une fois que le carousel etait vide et que rplus rien ne sortait du convoyeur, que nos bagages n'avaient pas fait le vol LA-Sydney... Quelle surprise!!! Pourtant ce n'etait pas Air Chance!!! Mais cette fois-ci on avait prevu le coup, mailhot de bain, boxers et t-shirt avaient fait le vol avec nous ds nos carry-on!!!
En sortant des portes, on pensait bien que mon frere allait etre la pour nous checher inquiet de notre retard de fou et de notre absence de notre premier vol, mais non, I'll n'y avait que des centaines d'autres personnes qui me trouvaient ridicule avec ma tuque de pere noel!!!((je dormais bien confo chez moi, leurs ayant envoyez l'itineraire pour my rejoindre)) I'll faut croire que le frero avait deja bien pris le beat relax/no worries de l'Australie!!!
Apres s'etre rendu a l'hotel, on ne perdit pas une seconde et on commenca notre marche de fou a la decouverte de la ville: the rock, harbour bridge, opera house, hyde park, george street, tour de bateau dans le harbour, petite biere sur terrasse pres de l'eau, petit mousseux de 5a7, ...
On rejoignit finalement Tarko et ses amis pour aller prendre autres consommations ds pub de Newtown et sur terrasse sympatique pour finalement aller chercher du take-away et du ptit vino a prendre chez ses amis avant que morphee ne s'empare de moi... sur le tapis de ses amis!!!
Jour 2 (en fait jour 3 car on a perdu une journee en decalage mais bon!)
La journee 2 etait notre journee de beach/repos mais comme I'll appert que S et moi ne sommes pas tellement capable de relaxer, pas aussitot arrive a la fameuse Bondi Beach, on decida de faire la marche de 5 km reliant les 5 plages du sud de Sydney!!! Comme nos bagages n'etaient toujours pas arrives, on s'etait achete des flip flop qui nous donnerent des ampoules terribles!!! Mais oh combien ca en valait la peine!!! La marche etait de toute beaute et on a fini ca avec un petitpicknick sur la derniere plage, Coogee beach, avec le petit mousseux australien tres sympatique... qui a-t-on decide allait remplacer la biere pour ce voyage!!!
De retour a Bondi Beach, la plage etait bondi de monde (hahaha)!!! Et apres un petit saut dans la mer, le sommeil s'empara de moi et je fis un petit somme d'apres-midi au soleil!!! Quelle joie!!! On a fini ca sur une petite terrasse afin de regarder le coucher de soleil, en se rememorant cette activite faite si souvent lors de notre dernier periple!!!
Apres le train de tour, on arriva finalement a l'hotel a 9:00, on pris une douche rapide, on soupa dans le quartier chinois tres joli et on marcha la ville de soir sur une rue dont on avait entendu du bien mais qui s'averra etre le repere des bars gais et des karaoke!!! Alors on decida d'aller prendre un petit ginT dans un pub cool et un dernier ptit drink au bar de l'hotel avant de tombe au combat!!! Pas facile de vieillir!!!
Jour 3
Journee de transport intense... Vol de sydney a Brisbane, course folle de taxi @ bus station downtown et ride d'autobus de 4 heures @ Byron Bay... Mais pas sitot arrive a Brisbane que la gentille dame au kioske d'info nous avisa qu'un cyclone allait frapper la cote pour les prochains jours amenant avec lui des pluies diluviennes... Bravo!!! Erreur de debutants... Pas fort les boys... La lecture des journaux pendant la longue ride d'autobus confirma le tout... ainsi que l'evacuation de Fraser Island qui etait notre prochaine destination apres BB... Ouin... Le plan B devra etre mis en action!!!
Quand on est finalement arrive a BB, vers 5:00, on a droppe nos bagages et couru vers la beach afin de constater les dommages... Quelles belles vagues mais pour experts seulement... Tous les cours de surf ont d'ailleurs ete annules pour la journee et au moins les 3-4 prochains jours... apres on verra qu'ils nous ont dit... apres nous avoir aussi gentiment dit que ce qu'I'll restait a faire etait d'aller boire au beach bar!!! Ouin, le plan b est donc devenu assez concret...
Soiree tres cool parsemee de pluie et de bieres avec petit souper ds petit resto BYO... Autre bouteille de mousseux oblige!!! Apres le souper on a essaye de retourner dans LE beach bar cool mais line up de fou... Alors on est parti a la recherche des autres hot spots, ie bar crawl @ ce que je m'endorme!!! Classique!!!((je dors illlegalement SOUS le lit de Simon, 30cm entre celui-ci et le plancher, yai))
Jour 4
Reveil tot par l'envie de faire sortir le restant des drinks de la veille!!! pour constater que le ciel n'etait pas si pire, qu'I'll ne pleuvait pas et que le vent n'etait pas si fort... Lueur d'espoir... Mais que de courte duree... Le gars a la reception nous a dit que les vagues etaient pirent que la veille, que tous les cours etaient encore annules et que les prochains jours seraient encore pires... Le gars ne voulait meme pas ns louer les boogie board pcq la mere etait trop dangeureuse((on les a eu finalement))... Le plan B sera donc mis en action pour vrai!
On a fait la belle marche sur la cote @ lighthouse... Vues magnifiques! Et retour par la plage ou on a fait un petit dip avant d'aller luncher et booke nos vols pour le lendemain direction Melbourne ou le soleil allait etre present pour les festivites de la nouvelle annee! Apres le lunch, arrose d'un petit mousseux bien sur, on a retante notre chance pour louer un boogie board... en allant voir la fille cette fois-ci... Mission reussie! C'etait vraiment tres cool mais tres dur pcq le courant etait plus fort que j'ai jamais vu... On a passe l'apres-midi a faire ca tellement c'etait fun!!! Des vrais enfants!!! D'ailleurs Simon etait tres content que je lui fasse acheter son rashy (chandail de baignade qui empeche de s'irriter sur la planche)!
En revenant a l'hotel, douche immediate pour enlever le sel et petit mousseux de relaxation avant d'aller souper ds petit resto thai tres sympatique!!! La soiree fut plus tranquille car tous les bars fermaient vers 11:30-minuit((meme le renomer Cheeky'Monkey))... Soit pcq c'etait dimanche ou pcq les gens se gardaient pour le lendemain!!!
Jour 5 (31 decembre)
Reveil tres tot afin de prendre l'autobus vers l'aeroport de GoldCoast et avion @ Melbourne! Le vent intense et les ondees de pluie on and off nous ont confirme qu'on avait fait le bon choix de partir!!!
On est arrive a Melbourne ou I'll faisait un sympatique 41 degres!!! Ouch... I'll n'y avait donc qu,une seule solution: b&b, mais pas pour bed and breakfast mais plutot beach et biere!!! On a marche la ville de long en large afin de s'assurer d'avoir bien chaud et on a saute ds le tramway bonde de monde saoul pour ensuite se tailler une place sur LA plage de Melbourne. En fait on a fait la rotation plage-terrasse/parasol/biere afin de se rafraichir de toute les manieres possibles!!!
A tous les amateurs de sushis, les rues de Melbourne regorgent de restos de sushis qui vendent des rouleaux a 2$ en take-away! Et comme c'etaient les festivites du nouvel an, I'll y avait aussi plein de kioske de bouffe partout mais aucune boisson car no-alcool zones partout... Et le pire c'est que les gens respectent le reglement... Bon pas nous mais eux oui!!! Nouvel an oblige, apres la douche et la petite mousse a l'hotel, on est alle chercher nos 3 bouteilles de mousseux afin de festoyer ds le parc en regardant les feux d'artifices!!! I'll y avait ceux familiaux a 9:00 (literallement a la tombee du jour) qui etaient assez ordinaires (surtout pour ns qui avons grandi avec les Benson & Edges... Mais Melbourne s'est clairement reprise pour ceux de minuit qui etaient superbes!!! Et surtout d'ou on etait!!! On avait reussi a rentrer dans un bar/terrasse sur le bord de la riviere d'ou les feux etaient presentes!!! Tout le monde s'etait entasse sur la terrasse pour l'evenement! C'etait vraiment tres bien! Et digne des B&E! On etait d'aillleurs tres surpris de pouvoir rentrer car c'etait plein partout ou chargeaient des cover charge de fous... Les feux furent evidemment suivis du shd en regle avant de tituber @ l'hotel!!!
Happppiiiii New Yiiiiie (avec l'accent australien que j'aime tant et que je pense adopter ds l'avenir!!!)
Jour 6 (1er janvier 2008... INCROYABLE!!! Bon pas encore 2008 pour vous mais ca s'en vient!)
Reveil tres penible evidemment, surtout du... a la chaleur evidemment!!! Une autre journee a 37 degres!!! Vivement la decision du plan B!!!
Petite marche ds Melbourne pour aller chercher l'auto mais surtout pour se rendre compte que tout est ferme et que tout le monde se remet de la veille!!!
Petite journee de conduite (a gauche) le long de la tres scenic Ocean Road! Mais la chaleur de Melbourne a vite ete remplacee par l'air frisquet de la cote! On a tout de meme fait qq petits stops ds les belles petites villes cotieres avec petits dips et petites marches sympatiques! Mais tjrs pas de kangourous ni de koalas... On commence a penser que c'est un mythe tout ca!!! Mais au moins on a mange notre premier fiiiish and chiiips! (Tjrs avec l'accent).
A 16:00 on a une une belle pensee de bonne annee pour vous!!!
Notre road trip de la journee ns a mene ds la tres jolie ville (village plutot) de Lorne ou apres avoir trouver notre gite (les seules options disponibles etairnt un dortoir de 16 personnes ou une chambre a 270$...) ((je dors dans la voiture))la marche de la rue du village et le mousseux de fin de journee sur la plage furent pris!!! De la plage on a spotte ce qui semblait etre LA terrasse du village alors on s'y est rendu des que les nuages ont cache le soleil pour realiser qu,on avait eu raison!!! Le Thirsty Camel nous ouvrait les bras!!! Sois que c'etait vraiment la seule place ou soit que tout le minde s'etait passer le mot car le terrasse etait pleine et la seule place disponible etait a une table avec 6 australiens en boisson qui pas meme 5 minutes apres que l'on se soit presente ns demandaient de jouer a des jeux de boisson avec eux et a boire des drinks etranges (biere avec du sirop de framboise et biere avec shot de jagermister et redbull)!!! Vive les etudiants et leur beat de vie! Et ce qui avait de bien avec cette terrasse etait que quand le 5a7(9 apres le coucher du soleil) tout le monde descend au bar en bas! Vraiment pas facile!!! Ca me donne des idees de concepts pour Mtl!
On a fini ca avec des hot dogs sur des tranches de pain blanc (apparamment standard ici!) en regardant un open mic night qui ma foi ne passera pas a l'histoire... Australia Idol n'a pas a craindre!!!
Jour 7 (intitulee la journee scenic!)
Petit dejeuner sur le board de la riviere suivi de treks divers tres nIce (emphase sur le I) donnant sur de waterfalls et ou on a vu nos premiers Koala (ils existent donc)!!! En route on a aussi vu notre premier kangourous!!! Bon I'll etait mort sur le bord de la route mais quand meme!!! C'est mieux que rien car on commencait serieusement a penser qu'ils n'existaient pas!!!((je continu a croire que c'est un scam pour touristes))
De retour sur la Great Ocean Road extraordinaire en arretant par les Gibson steps et les sublimes 12 Apostles!!! Attendez de voir les photos: des plages magnifiques avec des vagues de 6 pieds bordees de cliffs majestueux avec des pitons sortant de la mer!!! Vraiment de toute beaute! Vraiment la plus belle journee a date!!! Mais tjrs pas de Roos... Mais beaucoup de vaches et de moutons!!!
On a couche ds la ville de Wawanessa (en fait Warnahool ou qqchose comme ca) que le lp disait etre la ville cool du coin mais j'imagine que la ville avait du etre frappe par un virus mortel car tout etait ferme et I'll n'y avait personne nulle part... Bon on a quand meme reussi a terroriser un pere et sa fille de 10 ans en arrivant ds une place a pizza avec nos 2 bouteilles de mousseux!!! On a fini ca au pub en bas de notre hotel avec une petite pinte au minime prix de 17$... Si des gens vous disent que ce n'est pas cher en Australie, ne les croyez pas!!!
Jour 8
Journee longue d'auto pour se rendre a Kangourou Island donc pas grand chose a raconter a part environ 8 heures d'auto dans paysages corrects pour les premieres 7 heures et tjrs pas kangourous... Le mythe persiste...
La derniere heure a ete beaucoup plus belle mais un brin stressante car on ne voulait pas manquer le dernier ferry... Et on a finalement vu nos premiers roos grace aux yeux de lynx de Tarko!!! On a finalement attrape le ferry juste a temps alors petite traversee houleuse vers KI avec petit mousseux pour feter le tout!
Pas sitot debarque du Ferry que ns attendaient nos premiers animaux de l'ile... Quels etaient-ils vous pensez??? Non non, ce n'est pas ces fameux roos, mais plutot des pingouins... INCROYABLE!!!
On a finalement appris que tous les hotels de l'ile etaient plein et que la seule place etait un motel en renovation qui venait de reouvrir... Chose particuliere, I'll y avait un champ ou plein de wallabee sont venus manger a cote du motel apres le souper alors on a pris notre petit night cap sur l'auto les lumieres allumees pour les eclairer!!! Tres cool!((Je dors illegalement dans la chambre, sur le lit de spare))
Jour 9
Exploration de KI en commencant la plus grosse ville de l'ile afin de faire des commissions et suivi de la visite de Seal Bay, petite plage ou les sea lions viennent se reposer... Tres coquet!
On est ensuite aller diner a Little Sahara dans les immenses dunes de sable blanc!!! De toute beaute mais deception car on voulait aller les descendre en planche mais pas de planche en vue... Une autre belle idee de commerce a faire...
Ensuite petit stop sur la beach de Vivonne Bay afin de faire un peu de body surf et se relaxer un brin!((on apprend plus tard quil y a des requins la et de faire attention.... ))
De retour a Kingscote, petit mousseux sur le. bord de la beach avant d'aller souper au Ozone hotel, l'un des 4 restaurants de la ville mais aussi l'un des 2 seuls ouverts... Bien qu,on a pas vu de roos de la journee on pourra au moins dire qu'on a a manges!!! Tres bon d'ailleurs!!!
Jour 10
Journee de parcs nationaux de KI: Flinsters NP qui devait etre le repere des roos mais qui ont probablement tous grilles ds les feux de forets des dernieres semaines... Ce que l'on est chanceux... Mais le PN etait tout de meme tres bien avec ses nz sea lions, sa grosse caverne, ses serpents (non ok on en a vu qu'un mais quand meme) et les fameuses Remarquables Rocks (fomation de roches de lave qui ont sorti de la terre... Tres joli...)
S,en est suivi un belle visite de Koala Walk ou on a vu des koalas (quelle surprise) de tres tres pres!!! On a fini la journee a faire du boogie board et marcher la superbe plage de Vivonne Bay.... Et comme on avait tjrs pas vu de roos, on a decide d'aller en remanger AU resto de la ville avant d'aller se coucher pour etre en forme pour le ferry tres tot du lendemain!
A suire...
((en fais, je nai payer qu'une seule fois pour dormir; a MelVegas(Melbourne)... le reste du temps, je me faufile dans les dorm ou dans les chambres... apres avoir passer maitre dans l'art de bummer des cloppe, je perfectionne l'art de bummer un gite))
cheers!
This entry was posted on 3:43 AM and is filed under . You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.