Update 5
3:45 AM | Author: Tarko
((Comme annoncer a la derniere update, j'ai voler celle de mon frero et je mets mes commantaires entre double (()) parenthese))
Rebonjour a tous!

Desole encore une fois du delai mais le temps a manque et le reseau ne collaborait pas alors.... Mais voivi la suite et fin de ce recit de voyage (envoye de LAX... plus qu'une dizaine d'heures avant l'arrivee...):

Jour 11

Reveil tres tot pour le ferry mais surtout pour aller a la chasse au Kangourous... Mission accomplie!!! Une famille qui se battait ds un champ et apres un troupeau ds un autre((champ))... I'll fallait juste sortir au bon temps du jour!!! ((Nous nous sommes meme arreter sur le bord de la route pour se raprocher des 20+ Roos qui broutait tranquillement))

Apres la petite ride de ferry on a pris la direction d'adelaide en arretant faire des petits wine tastings!!!

On a ensuite fait une grande marche a la decouverte de la ville pour finalement aller se rafraichir sur la beach((tres frette)) car le trente quelque degres et l'humidite etaient quelque chose... Mais I'll ventait tellement a la plage (lire on se faisait sandblaster) qu'on a pas eu le choix que d'aller prendre un petit verre!!! On a trouve une super terrasse au 2e etage d'un bar surplombantla plage et la rue pietonne perpendiculaire a la plage... Tres nice!

Apres le retour a l'hotel qt la douche fort agreable, on s'est ensuite gates en soupant ds un super restaurant argentin qui etait vraiment excellent! Apres le souper tout etait absolument mort dans la ville (dimanche oblige) que l'on a aboutit ds un pub ou le barman ns a invite a regarder Bad Boys 2 en ns donnant partiquement la biere (si on compare aux prix australien) pcq'll fermait le bar et vidait ses lignes de draft! Woossaaaaaaa!

Verdict: Adelaide est vraiment une belle petite ville avec sa rue pietonne du centre ville ainsi que celle pres de la plage!

Jour 12

Reveil tres tot car retour de l'auto a l'aeroport et vol pour le sunshine coast((Noosa)) en esperant le retour du soleil et avec un seul plan en tete: SURF!!! On est arrive ds un 35 degres, plein soleil, complete humidite que juste avec la marche pour trouver une place pour dormir on etait completement detrampes...

Apres avoir booke la chambre on s'est informe pour des cours de surf et ils ns ont dit qu'I'll y avait un cours a 9:00 et un a 13:30 tous les jrs... avec une garantie que l'on allait se tenir debout avant la fin du cours...I'll etait 13:15... On etait sur nos planches a 13:45 et on surfait nos premieres vagues a 14:00!!! Tres cool! Je me vois tres bien faire ca tous les matins avant d'aller travailler!!! L'eau est d'ailleurs beacoup plus chaude ici que ds le sud... 23 degres!!!

Apres le surf on est alle marcher ds la ville et sur le boardwalk longeant la plage tout en s'arretant prendre un petite mousse desalterant apres tout ce sport!!!

La petite ville de Noosa est vraiment une belle petite ville balneaire parfaite pour les familles en vacances: plage superbe, magasins partout, petits restos, etc... Mais tres tranquille le soir apres le souper... C'etait la soiree trivia ds notre hotel et ds le pub l'autre cote de la rue alors dodo tot...

Jour 13

Visite de l'autre plage (sunshine) mais les jelly fish ns on fait rebrousser chemin a Main Beach ou on avait fait nos cours la veille! On s'est loue des planches pour parfaire nos skills de surfers... La veille on avait des enormes planches en genre de composite avec une surface comme du foam mais c'est une toute autre affaire sur une vraie planche!!! Ils pouvaient bien ns garantir qu,on allait reussir!!!

On a passer la journee a surfer et lire (et dormir ds mon cas) sur la beach en finissant le tout avec notre classique ptit mousseux de fin d'apres midi sur la beach avec coucher de soleil!!! Tres nice!!!

Le mardi est une autre soiree tranquille a Noosa mais c'est ok car reveil tres tot le lendemain pour nos departs respectifs... Et oui, le trio se quitte pour qq jrs... Simon part pour Fraser Island et Tarko et moi partons pour notre trip de voille/plongee ds les Withsundays et la Great Barrier of Reef!!! On capote!!!

Jour 14

Reveil a 6:00 apres petite pluie matinale mais le. ciel est grisonnant... On a choisi une bonne journee pour se deplacer! En esperant que le retour du soleil se fera a notre arrive la bas!!!

Un bus de Noosa @ Brisbane et un vol de Brisbane @ Withsunday Coast ns amena a destination! Je ne sais pas si je l'ai mentionne mais les vols internes sont vraiment peu cher parfois meme moins cher que le bus...

Arrives a Airlie Beach, on a finalise notre trip de voile et on a marche la ville de long en large... ce qui a pris environ 30 min car tres petite! Airlie Beach est un belle petite ville touristique qui malgre son nom n'a aucune beach mais un man-made lagoon ouvert 24h!!! I'll y a meme des bbq publics ou les gens peuvent se faire a manger! Bon concept!

Ah oui, Tarko et moi avons suivi un cours de Didgeridou... Clairement pas pour moi mais le frere etait vraiment pas pire!!!((Lire: je suis capable de faire 4 sond different))

Jours 15-16-17

Voile dans les Whitsundays!!! En fait voile pratiquement que la derniere journee car le vent n'etait pas au rendez-vous avant!

J'ai plonge tous les jours et Tarko a fait 2 intro dives. I'll a bien aime!((dementiellement adorer serait plus juste)) La visibilite n'etait pas a son top du au cyclone de la semaine precedante mais on a tout de meme vu plein de beaux poissons! et le reef qui est effectivement un brin magane... L'eau etait spectaculairement chaude mais on devait tout de meme se baigner avec des stinger suit a cause des immenses et innombrables jelly fish!!! ((Jai nager avec des tortues!!! Jles ai suivi 5-10min respectivement))

Le crew etait sympatique pour la plupart et les gens sur le bateau (33) etaient aussi tres gentils! Ca faisait du bien de ne pas sentir le plus vieux d'environ 15 ans!!!

Comme Tarko et moi etions les derniers a avoir booke, on a pas dormi dans la calle mais bien ds une tente sur une des iles; ce qui etait merveilleux car I'll devait faire +1000 avec l'humidite!!!((mes 2 meilleur nuit depuis le QC, jai extraornairment bien dormi dans la tente sur la beach))

Les soirees etaient tres cool, on jasait avec les gens en prenant un petit verre, on regardait les etoiles, on chantait avec le skipper qui avait amene sa guitare et on jouait a des drinking games((Fuzzy Duck, Ducky Fuzz)) tous le monde ensemble! I'll y avait vraiment une bonne ambiance!!! La musique etait aussi tres bonne; ca ressemblait a une de mes epique bataille de ipod! A decouvrir: the koos (ou coos) et a acheter: Radio 1 Live Sessions (ou Lounge Sessions)!

Le retour sur la terre ferme a ete marque par le rasage de Tarko qui a eu la piqure de la plongee et qui a realise que le masque et la barbe ne sont pas tres bons amis!

Le crew avait organiser un 5a7 pour le monde du bateau et les gens s'etaient tellement bien entendu que pratiquement tout les monde est alle et ce qui devait etre un 5a7 s'est finalement transforme en soiree complete!!! J'ai par contre eu la brillante idee d'enlever mes sandales alors ce qui devait arriver arriva, je me suis ouvert le pied comme un imbecile... Bravo!

Jour 18

Retour de Simon de son periple a Fraser Island sous la pluie et de voile (plus court que nous et semble-t-il pas mal plus tranquille que nous- 8 persones vs 33 et les gens se couchaient a 8:30...)

On l'attendait avec la voiture afin de quitter en direction de Cairns. C'est loin en ... Cairns de Airlie Beach...

On a fait un ptit stop a Townsville mais pas vraiment d'action ds cette ville. A sa defense s'etait dimanche et I'll semble que les Australiens ne font absolument rien le dimanche (lire encore moins que d'habitude!!!)

Cairns n'a pas plus de beach que Airlie et a un similaire lagoon avec des bbq mais c'est clairment le spot de vacances du nord est... Tres sympatique et c'est aussi le spot de depart des trips de plongee sur la Great Barrier of Reef!!! Enfin!!!((Mais appart ca, ya rien...))

Fait particulier: I'll y a enormement de chauves-souris ds les environs de Cairns et nous avons vu une envolee de plusieurs milliers en arrivant au coucher du soleil!

Apres avoir booke la chambre on s'est tout de suite empresses de s'enquerir sur les voyages de plongees sur le reef! On a booke pour le lendemain!!!

Jour 19

On s'est leve tout excite a 7:00 afin de se rendre au bateau en enfilant une petite omelette rapide on the way pour se faire dire que le bateau avait annule le voyage pour la journee dus aux grands vents... Bon I'll faisait beau ciel bleu et aucune goutte de vent mais quosseqtuveuxquungarsfaize... Le plan B a donc ete mis en action apres avoir rebooke sur un autre bateau pour le lendemain... Pas de chance a prendre, on venait de perdre une journne de reef...

I'll devait faire pres de 40 degres en plus de l'humidite alors on a donc decide de faire le tour des parcs nationaux/rain forests de la regions!!!

C'etait vraiment tres beau et on s'est meme baigne dans une riviere pour se rafraichir! Par contre cote animaux, le highlight a probablement ete les cochons sauvages que l'on a vus traverser la route!!!! Pas de Roos, pas d'oiseau geants mageurs d'hommes et surtout pas de crocs (sauf le minuscule que l'on a vu sur le bateau mais ca compte pas...) I'll appert qu'I'll faisait trop chaud et que l'eau etait trop haute du a la saison des pluies... Mais on a tout de meme vu un piton perche dans un arbre ainsi qu'un genre de hiboux bizarre...

En revenant on s'est arrete ds une autre place d'interpretation de la nature avec un grande tour d'observation que Tarko voulait absolument voir mais c'etait ferme... Quaslanetienne comme dirait le paternel, on est passe a cote de la barriere et l'avons grimpe cette fameuse tour! La vue en valait la chandelle pour faire un perronisme!!!

Jour 20

Journee de plongee sur le Tusa 5 ds le outter reef! Le deuxieme essai fut donc le bon! Tres beau bateau pratiquement neuf (3 mois) avec top class crew et equipement! J'ai fait 3 dives a 2 sites differents et c'etait de toute beaute! Mais juste d'etre sur le great barrier of reef etait magique!((Jai vu Nemo et des StingRays, des requins, un baracuda... et pleins de poissons!.. yai!))

Nous sommes revenus en fin d'apres-midi et sommes alles nous relaxer (pcq tellement stresses) sur le bord du lagon avec notre classique mousseux de fin d'apres-midi!!!

Jour 21

Etant donne notre vol pour Sydney le lendemain, on ne pouvait pas replonger alors on a fait un autre day trip de rain forest et de visite! On a d'ailleurs decouvert la charmante ville de Kuranda qui etait fort sympatique avec ses chutes!

Et on a evidemment fini la journee au lagon ou j'ai meme fait une petite sieste de detente!

Ah oui, autre fait important, ns avons aussi compris qu'I'll ne faut pas trop se fier a la meteo en Australie... Ils annoncaient des thunderstorms et du heavy rain pour nos 3 jours a Cairns mais a part qq petites ondees (dses rainforests) I'll a fait tres beau!!!

Jour 22

Vol pour Sydney a 6:20 alors reveil a 4:30... Vive les vacances!!!

La pluie a ete notre amie pratiquement toute la journee pour cette derniere journee complete mais ca ns a pas empeche de remarcher la ville de long en large une derniere fois! On a d'ailleurs profite d'un moment d'accalmie pour luncher sur une terrasse d'un toit de building avec une vue magnifique du harbour et du fameux opera house!

Pour notre derniere soiree on s'est gate avec un plateau de fruit de mer (homard, crabe, huitres, calmars, moules et crevettes) sur une terrasse couverte du harbour suivi d'un dernier ptit drink ensemble ds un pub irlandais ou l'animateur de foule s'amusait a insulter les gens! Tres drole!

Jour 23

Ca sent la fin... I'll fait gris et pluvieux et la chaleur ns a quitte pour un petit vent frisquet qui ns rappelle le Canada...

Tarko est venu ns rejoindre tot afin de dejeuner ensemble une derniere fois et de faire une derniere petite marche avant le depart... Pas facile les depart...

Tarko, ce fut vraiment tres cool de passer du temps avec toi comme ca! A bientot! Et bon Padi!

Quant a nous, trente quelques heures de vols et d'aeroports ns attendent... Faut c'qui faut...

Alors comme l'a si bien dit Ti-Poil: A la prochaine fois!

En conclusion, l'Australie, tout comme le Canada, est un tres beau pays!!! Mais tout comme le Canada est un tres grand pays alors 3 semaines n'est clairement pas assez... Verdict: I'll va falloir y retourner!!! Chose a faire la prochaine fois: une semaine de plongee a la grande barriere, requins blancs sur la cote ouest, Tasmanie, sans oublier Uluru ou Ayers Rock pour certain et la cr... de grosse roche pour d'autres!!!

John D qui a tres hate de vous revoir mais qui n'a vraiment pas hate de retourner travailler (sauf pour te voir D!)
This entry was posted on 3:45 AM and is filed under . You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.